Taxi conventionné Radiothérapie Île-de-France
Faites appel au 06.20.65.95.35 - 01.76.50.55.55 pour vos rendez-vous médicaux radiothérapie Paris. Lors de la prescription médicale, c’est le médecin qui choisit le mode de transport le mieux adapté à l’état de santé du patient.
Le taxi conventionné, la voiture particulière ou les transports en commun si l’état du patient ne nécessite pas d’assistance particulière et qu’il peut se déplacer par ses propres moyens.
Nos chauffeurs, de transports sanitaires, expérimentés et ponctuels vous aident et vous accompagnent dans son véhicule propre et confortable.
Réservation d'un taxi conventionné pour tous vos transports sanitaires en Ile-de-France
Tél : 01 76 50 55 55
Île-de-France
Réserver votre Taxi conventionné Île-de-France
Réserver votre Taxi conventionné pour tous vos déplacements sur l'île-de-France ou vers tous les hôpitaux de Paris et Île-de-France.
Pour largement faciliter vos démarches, nos taxis sont équipés d’un lecteur de carte vitale. Vous avez seulement à vous munir de votre prescription de transport, de votre attestation de droit et de votre carte vitale.
Transports conventionnés en taxi agréé par la CPAM
Taxi conventionné Parisien
Qu’est-ce qu’une radiothérapie ?
La radiothérapie est un traitement souvent employé pour traiter le cancer, seul ou en association avec d’autres thérapies. Il repose sur l’exposition du patient à des rayonnements afin de détruire les cellules cancéreuses.
Elle demande de nombreux protocoles à suivre dans un hôpital radiothérapie Île-de-France ou une clinique.
Le cancer est une maladie qui nécessite un suivi et des soins coûteux prolongés. À ce titre, elle est considérée comme une affection de longue durée (ALD). Ainsi, vos soins sont pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, sur la base du tarif de remboursement fixé par la Sécurité sociale ainsi que le transport sanitaire pour vous rendre dans votre centre de soins.
Le choix d’un taxi conventionné pour radiothérapie
Une personne atteinte de cancer nécessite des transports réguliers pour un traitement, une opération ou une consultation. Les frais de transports ne peuvent être pris en charge que s’ils ont été prescrits par un médecin et ce dernier doit prescrire le mode de transport le mieux adapté à l’état de santé du patient. Le taxi conventionné est la solution la plus simple pour se rendre en radiothérapie à Levallois.
Comment réserver son taxi conventionné ?
Votre taxi sanitaire se réserve soit par téléphone, soit avec le formulaire sur notre site web. Il vous suffit de donner toutes les informations requises. Un de nos chauffeurs viendra vous chercher à l’adresse demandée et vous transportera en toute sécurité vers votre rendez-vous médical.
Nos chauffeurs professionnels vous accompagnent vers les hôpitaux et cliniques pour une radiothérapie en Île-de-France mais aussi pour :
- Une radiothérapie à Osny
- Une radiothérapie à Orsay
- Une radiothérapie à Paris
- Une radiothérapie à Levallois
Accord préalable
Pour certains transports, un accord préalable de la caisse d’assurance maladie est nécessaire. Il s’agit des transports de longue distance (plus de 150 km aller), les transports en série (plus de 4 fois le même trajet de plus de 50 km aller pour le même traitement, sur une période de deux mois) et les transports en avion ou en bateau.
À savoir : si la caisse d’assurance maladie n’a pas répondu dans un délai de 15 jours après la requête, celle-ci est considérée comme acceptée.
Formalités
Pour obtenir le remboursement, le patient doit adresser la prescription médicale établie avant le transport avec, de préférence, demande d’accord préalable ainsi que les justificatifs de paiement.
Le remboursement
Si le trajet est inférieur à 150 km, la distance parcourue est prise en compte. Au-delà, ce qui compte, c’est la distance entre le lieu de prise en charge du patient de la structure de soins prescrite la plus proche. En d’autres termes, si un établissement compétent est plus proche du domicile que celui choisi pour les soins, c’est le trajet jusqu’à cet établissement qui sera pris en compte.
Le taux
D’une manière générale, le taux de remboursement des frais de transport s’élève à 65 %. Il est de 100 % dans le cadre d’une ALD.